Métatron par James Tyberonn - Juillet 2017

 Métatron par James Tyberonn - Juillet 2017


Salutations, Maîtres, je suis Métatron, Ange de Lumière, en compagnie de Tyberonn du Service Cristallin, et nous vous accueillons en ce moment hors du temps, embelli dans un champ d'amour inconditionnel.


Cher Humain, chaque âme en dualité cherche des réponses en s'efforçant, à son niveau, de comprendre le grand mystère de la vie. Mais la maîtrise de cette noble quête ne peut être atteinte grâce à un gourou ou des livres. Elle doit être vécue et apprise individuellement, par chaque âme sur le chemin.

C'est l'expérience qui produit la sagesse. Les réponses concernant le sens, le but de la vie et l'énigme apparente de la mort sont découvertes individuellement sur les chemins exigeants de l'existence humaine. Et ce chemin, Très Chers, comprend de nombreuses intersections et bifurcations trompeuses qui peuvent faire qu'on se perde.

Croisées du Chemin

L'un des signes que vous arrivez à la fin de vos leçons d'âme à l' « Université de la Terre » est le fait que les croisées du chemin paraissent plus subtiles, plus complexes, et que la bonne direction semble beaucoup moins apparente. Car, comme chaque âme avance sur le chemin de la maîtrise, ces croisées ne sont plus, souvent, des choix évidents noirs ou blancs. Les plus complexes sont  des nuances de gris plutôt nébuleuses...et les choix de la direction à prendre beaucoup moins évidents.

Le Second Retour de Saturne

Quand les humains entrent dans le 8ème de leurs cycles de 7 ans et atteignent le second Retour de Saturne, généralement entre les âges de 56 et 59 ans, il se produit souvent un changement particulier d'attitude, passant peut-être inaperçu au début...car extrêmement subtil.

Mais changement il y a quand vous entamez cet autre chapitre. Car c'est dans ce nouveau chapitre du livre de la vie que pour la plupart d'entre vous des changements dans votre environnement se produisent logiquement et naturellement. Pour certains, « le nid se sera vidé » parce que les enfants l'auront quitté et que les partenariats et relations se seront modifiés, en un scénario compréhensible de cause et effet. Les mariages peuvent prendre fin ou changer de manières subtiles renforçant la polarisation, surtout si vous prenez votre retraite ou entrez dans la phase finale de votre carrière professionnelle.

Vous deviendrez aussi, à divers degrés, soudainement beaucoup plus conscient de votre mortalité. Cela conduit souvent à examiner en profondeur ce que vous avez fait dans votre vie ainsi que ce que vous voulez encore accomplir. La façon dont vous réagirez à ces nouveaux centres d'intérêt déterminera largement ce que vous ferez des années qui vous restent.

Le second Retour de Saturne est une période importante durant laquelle un nouvel auto examen ayant un but est tout à fait sensé et approprié. Et soyez assurés qu'il vous affectera tous que vous vous intéressiez ou pas à l'astrologie. Les humeurs seront différentes dans le changement de gravité planétaire du Retour de Saturne.

Age et Attitude

Quand les humains avancent en âge, il n'est pas rare que dans cette phase transitoire de la vie ils sentent malheureusement que « les meilleures années ont passé », leurs habitudes deviennent plus rigides...et ils sont moins ouverts à l'introspection.

Ceux qui vivent seuls seront privés du point de vue d'un partenaire de vie, et pourront tomber dans un comportement excentrique et même se faire des illusions. Ceux qui ont un partenaire pourront tendre à accepter de moins en moins les critiques concernant leurs changements de comportement et le raidissement de leur attitude. Dans les deux cas, la même pétrification pourra s'installer.

Maîtres, ne croyez jamais qu'aucune des phases de votre vie ne soit dépourvue de but. Rien ne serait plus éloigné de la vérité. Nous vous assurons que chaque moment du temps passé sur la Terre est imprégné de signification, d'aspirations, de buts prédéfinis et de nobles désirs. Il est donc de plus en plus important que vous ne vous laissiez pas aller à l'apathie ou au raidissement comme vous abordez les étapes finales de la vie.

La rigidité est essentiellement une perte de « bien-être ». Une impression de stagner qui peut contaminer les attitudes à partir de diverses croyances erronées.

Durcissement du Cœur

Maîtres, nous le répétons, être retranchés dans vos habitudes sous l'effet de l'âge est une erreur qu'il faut éviter. Et elle peut l'être en reconnaissant l'importance de cette étape de la vie.

Très Chers, si vous laissez la rigidité s'installer, elle ne fera que croître et deviendra de plus en plus difficile à surmonter.

La raideur toxique peut généralement se manifester de deux façons :

-        par un refus arrogant de se remettre en question
-        par un renoncement pétrifié, une croyance inexacte en la disparition des meilleures années

Quand on se laisse aller à cette croyance et à celle que la vie n'a plus beaucoup de sens, il en résulte une atrophie du comportement. Quel que soit votre âge linéaire, le présent est tout ce que vous avez. Et vous devez savoir que le présent ne dépend pas des accomplissements d'hier ni des peurs du lendemain. Vous ne prenez pas votre retraite de la vie tant que vous êtes encore vivant ! Chaque moment doit être confronté avec énergie, avec une attitude d'espoir pour permettre la fluidité du « courant de vie ».

Et Maîtres, cette fluidité demande une adaptation permanente, une vigilance constante ! La rigidité peut entraîner la dégradation, la spirale descendante de l'atrophie spirituelle, même chez les chercheurs spirituels.

Les êtres les plus retranchés dans la raideur arrogante sont dotés d'une grande force de volonté, convaincus d'avoir raison, refusant toute critique et aveuglément décidés à faire prévaloir leur point de vue. Ils vivent dans un monde à eux où le moi régit tout et se considère comme irréprochable. Et Maîtres, toutes les fois qu'on se croit infaillible on s'immobilise.

Malheureusement, ceux qui sont dans ce cas choisissent de n'avoir pas conscience de leur rigidité. Leur auto isolation n'est généralement pas perçue et les empêche donc de voir que quelque chose ne va pas chez eux. Cette attitude peut évoluer vers l'auto satisfaction arrogante et les tentatives de contrôler les autres. Mais de nouveau, ceux qui se trouvent dans cette situation ne s'en rendent pas compte parce qu'ils refusent de se remettre en question.

Cette sorte de rigidité est en fait un endurcissement du cœur...une forme de déséquilibre de l'ego. Dans le pire des cas, cela peut conduire au narcissisme et son obstination, une volonté indomptable de ne s'intéresser à rien d'autre que soi. Cela bloque le flux équilibrant du courant de la conscience.

Un autre aspect de la raideur due à l'âge est le refus d'accepter les faits, le déni du vieillissement et un sentiment d'impuissance. Chacun de ces scénarios est à divers degrés le résultat de la peur, du manque d'espoir, de l'apathie, toutes émotions qui conduisent au désespoir.

Tout cela fissure l'aura, ce qui diminue automatiquement la résistance et les défenses immunitaires du corps et de plus modifie ses équilibres chimiques et cause les conditions de la maladie.

Courant Vital

La conscience fluide est largement différente de la conscience statique. La rigidité provient d'une conscience statique, « coupée » du reste, alors que la conscience fluide est nourrissante et implique un processus naturel et mentalement sain d'auto calibration permanent. La conscience fluide donne accès au subconscient, à l'état plus élevé qui est la source du soi supérieur et de la divinité.

L'auto discipline vient bien sûr en tête des valeurs requises pour une bonne vie. Il n'existe pas de moyens faciles d'atteindre l'illumination, et l'engagement et la responsabilité sont essentiels au développement de l'accomplissement.

Maîtres, les conditions que nous décrivons peuvent prendre place dans toutes les phases de la vie, mais la tendance à la rigidité des attitudes devient plus grande aux étapes finales de l'existence humaine. A certains moments de la vie, nombreux sont ceux qui se sentent fatigués et qui, pour une raison ou une autre, cessent de faire l'effort nécessaire. Il se peut qu'à un certain point ils ressentent leur expérience de la réalité comme tout à fait achevée, virtuellement sacro-sainte, et n'éprouvent pas le besoin de davantage de savoir. Ils « laissent tomber » et se reposent sur leurs lauriers, en général vers la fin de leur âge moyen, au moment du second retour de Saturne. C'est comme s'ils avaient atteint un sommet imaginaire, ou peut-être s'agit-il seulement de paresse ou de fatigue.

Tant d'entre vous conçoivent l' « âge de la retraite » comme le moment de cesser d'apprendre et de tout simplement « se reposer ». L'ouverture d'esprit laisse subtilement place à une vision étrécie de la réalité de leur « avancement en âge ». Très peu nombreux sont ceux qui continuent jusqu'au moment de leur mort à explorer le mystère de la vie ouvertement et avec dévotion, sans cesser d'améliorer et de redéfinir leur compréhension du monde et de tout ce qui est vrai et doté de vertus.

Nous vous disons que tous ceux qui se trouvent sur le « vrai et juste chemin » cherchent à rester en équilibre. Ils s'efforcent de demeurer enracinés avec humilité et sont mentalement stables. Ces êtres se soumettront d'une manière ou d'une autre à quelque chose de plus élevé qu'eux, qu'ils l'appellent Dieu, la vérité, l'amour ou tout autre noble idéal ésotérique et altruiste. Ils croient en une réalité fondée sur les faits et non pas en l'illusion de leurs projections.

Éviter le Désespoir du Vieillissement

Le désespoir se propage plus vite qu'une maladie contagieuse. L'état de dépression/désespoir cause l'activation de quelque chose de comparable à un virus en sommeil. Mais en vérité le désespoir est tout sauf passif. Il peut le paraître parce qu'il est souvent auto infligé quand le sujet ressent toute action extérieure en vue d'un changement comme inutile...mais soyez assurés qu'à l'intérieur, le brasier du désespoir, les flammes de la dépression, brûlent furieusement et détruisent.

Si vous êtes affecté par la dépression, la tristesse ou l'impression de ne jamais bien faire, sachez que c'est seulement en observant attentivement le « soi que vous connaissez », celui de la vie quotidienne, que votre propre réalité peut être examinée, comprise et réorganisée pour raviver l'existence en tant qu'expérience pleine de joie.

Il n'est pas juste de vivre dans la tristesse ou de renoncer à agir. Et c'est seulement grâce à l'introspection, aussi douloureuse soit-elle, que des réponses positives et des résolutions peuvent être trouvées.

Et Maîtres, un tel examen doit mettre côte à côte pour les comparer, le soi de tous les jours et les idéaux du soi supérieur, l'identité intérieure. Il doit y avoir un désir, une intention, une volonté de découvrir en quoi ils diffèrent ainsi qu'une détermination à agir pour corriger ces écarts.

Maîtres, comme nous l'avons répété, si vous ne prenez pas le temps d'examiner vos états subjectifs, vous ne pouvez pas vous plaindre du fait que les mêmes conditions se reproduisent indéfiniment dans votre vie. Si vous demeurez déprimé ou désespéré, si de nombreuses réponses semblent vous échapper, c'est que, pour une raison ou une autre, vous n'avez pas fait l'effort de vous examiner vraiment.

Faites cet Effort !

Dans la vie, à chaque précieux moment de cette vie, il faut faire un effort. L'idée qu'une vie productive et prospère est facile est tout à fait fausse. Pratiquement toutes les leçons apprises dans la vie le furent non seulement en faisant face aux défis mais aussi en les relevant d'une manière positive. Avancer avec grâce dans ses années d'ancienneté est destiné à récolter la sagesse...et à l'exprimer dans la joie.

Relever les Défis

Maîtres, vos textes religieux disent qu' « il est plus difficile à un riche d'entrer au paradis qu'à un chameau de passer par le chas d'une aiguille ».

Cette phrase signifie que vous choisissez des incarnations comportant des défis vous permettant de progresser. Une vie dans la richesse, où tous les besoins sont satisfaits, est peut-être plus facile matériellement en 3D, mais elle n'oblige pas forcément à travailler...et facilite malheureusement le développement de traits négatifs comme l'arrogance, l'illusion d'avoir tous les droits et l'exercice du contrôle sur les autres.

Le bouddhisme enseigne que chaque âme choisit des défis pour progresser, et qu'une vie qui en est dépourvue n'offre pas beaucoup de possibilités d'avancement. Une âme sage choisira une vie exigeant de l'effort, avec des « coups montés » difficiles.

Edgar Cayce a dit que les âmes possédant la maîtrise n'optent pour une vie « facile » qu'une fois sur quatre ou cinq, et que 75 à 80% des incarnations sont choisies avec des « coups montés », des contrats d'âme comportant des défis permettant le progrès et le développement

Pour Conclure.


La vie peut être difficile et c'est là une noble vérité. Ce n'est souvent que lorsqu'on est coincé par des obstacles conséquents qu'on peut faire face aux défis et les surmonter.

La vie implique toujours des tensions, qu'elles soient dues à la famille, au travail ou aux finances. C'est inévitable et cela peut provoquer une masse de problèmes de santé comme l'insomnie, la dépression, les maladies de cœur. Mais les sages ont appris à gérer leur stress, par la méditation, l'exercice, ou ne serait-ce qu'en s'accordant quelques minutes chaque jour pour se détacher des soucis, des ordinateurs, de la télévision et du téléphone. La concentration sur chaque souci vous attirera précisément les choses que vous redoutez.

Trouvez un groupe de chercheurs qui pensent comme vous et ayez des contacts avec des personnes de tous âges. Les voyages sacrés, les conférences sur les sujets de métaphysique et les livres de spiritualité sont d'excellentes choses auxquelles vous occuper. Trouvez la joie et vivez-la, riez ! Le rire et le plaisir sont des moyens valables de rajeunissement. Celui qui exprime la joie, qui apprend comment être heureux, est capable de changer son monde et d'améliorer sa réalité. Accéder à la joie implique de vraiment apprécier la vie, et il n'existe pas de meilleure période pour cet accomplissement que celle des vieux jours.

Trouver le bonheur et garder la joie font partie des plus grands accomplissements pour une âme cherchant à atteindre la maîtrise. Et au crépuscule de la vie il est de la plus grande importance de vivre pleinement chaque moment, avec intensité ! Vous n'êtes pas des êtres cosmiques venant sur la Terre pour ne faire que travailler puis mourir.

Vous êtes des esprits qui ont choisi de progresser et cela implique d'apprendre à vous exprimer avec vivacité et bonheur à travers la joie de vivre. Ceux qui vous disent que les meilleures années sont celles du passé sont dépourvus de sagesse et ne savent pas que le « moment présent » est toujours le point de pouvoir.

Chers Cœurs, mettez à profit le jour présent ! Saisissez le moment ! Créez l'amour et la joie !

Je suis Métatron en compagnie de Tyberonn du Service Cristallin. Vous êtes Bien-Aimés.

Et il en est ainsi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Benjamin Fulford le 19 septembre 2022

La Chine rejette le faux pape tandis que la Russie demande l'abolition de la Réserve Fédérale.   Par Benjamin Fulford Le 19 septembre 20...